Lumière sur Mathieu Bajard
Présentation
Quelle est ton rôle et tes missions au sein du club ?
Si je ne me trompe pas je crois que je suis l’adjoint du secrétaire adjoint, correspondant Footclub. On ne se rend pas toujours compte mais ça en fait du boulot tout ça…
Quel est ton passif avec le club et depuis quand tu es au club ?
Ma première licence joueur en débutant date de 1987, j’ai fait une coupure en 1992 pour essayer le cyclisme avant d’arrêter voyant que je ne ferai pas non plus carrière…
J’ai repris en 1998 en Sénior 4, avec des matchs le samedi soir en compagnie de certaines légendes du club, soit en fin de carrière, soit en manque de forme, ou tout simplement en manque de talent sur le terrain (parmi eux : Philippe et Laurent Matray, Nico Pariset, Frédéric Guérin, Nico Clément etc…)
Je suis entré dans l’équipe dirigeante en 2002 je crois, en entraînant les Moins de 18 aux côtés de Youch, Gilbert Bataillard et Capot. C’était la génération 1985-1986-1987, ils ont tout fait pour me dégouter du football, mais je me suis accroché. Je peux pas tous les citer mais il y avait Grégory Ponthus, Matthieu Rollet, Karl-Alexandre Cartet, Julien Berthier, Cyrille Venet, Simon Briday, Joffray Dulac, Aurélien Frémy etc…, et il m’en ont fait baver !
Ensuite j’ai rapidement pris la succession de Martine Humbert au secrétariat que j’ai occupé 4 ans, avant de laisser progressivement la place à Flavie qui a tout fait pour me mettre dehors ;) .
Ton meilleur souvenir avec le club ?
Il y en a beaucoup, principalement les après-match du dimanche soir avec parfois le combo PMU/Tondu. La montée en ligue de l’équipe Sénior au début des années 2000 suivi d’une sortie sur Villefranche…
Tes ambitions avec le club ?
Je vis actuellement trop loin de Thoissey, mon éloignement et mes filles en bas âge font que c’est compliqué d’envisager quelque chose de plus à court terme, ma dernière participation à une réunion du club date d’une époque où les bars et restaurants étaient encore ouverts (et peut-être même que c’était encore autorisé d’y fumer…), mais dans quelques années on verra, quand mes enfants seront en âge de prendre une licence. Et comme je n’ai pas été foutu d’avoir un garçon, j’ai beaucoup apprécié le geste de solidarité du club en décidant de miser sur l’évolution du football féminin.
Questions facultatives/bonus :
Quelles sont tes activités hors club ?
Je fais un peu de social, j’ai deux amis barman, Aurélien Papon et Laurent Matray, et les temps sont durs pour eux en ce moment, alors je les appelle de temps en temps pour leur remonter le moral !
Le club que tu supportes ?
L’Olympique Lyonnais
Un match qui t’a brisé le cœur ?
Milan AC – OL, ¼ retour LDC 2006
Une coupe du monde que tu n’oublieras pas ?
Brésil 2014, j’y ai participé ! Mais pas en tant que joueur, je précise au cas où certains auraient eu un doute… !
Un joueur/joueuse qui t’as fait rêver enfant ?
Sonny Anderson, même si je n’étais plus vraiment enfant. Je suis trop vieux pour me souvenir ce à quoi je rêvais enfant…
Un but que tu aurais voulu marquer ?
Un des 44 coups francs de Juninho avec l’OL
Merci pour ta participation :)